Alors que le Pas-de-Calais subit ses deuxièmes inondations en deux mois, Xavier Bertrand a refusé de reconnaître dans une interview à Politico, les vulnérabilités provoquées par l’artificialisation des sols. Une forme de déni selon les plusieurs experts contactés par Mediacités.
Question de Laurent à Mediacités : Est‐il vrai comme l’assure Xavier Bertrand que ce ne sont pas dans les zones les plus artificialisées qu’ont eu lieu les inondations ?
Bonjour Laurent. Merci pour votre question.
Les propos auxquels vous faites référence sont issus d’un article paru le 8 janvier sur le média Politico. Le président du conseil régional Xavier Bertrand y a déclaré : « Les inondations sont au cœur de la ruralité, pas dans la zone la plus bétonnisée (sic). Ce n’est pas dans les zones industrielles qu’il y a des inondations, il suffit de venir voir sur place ».
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.