Soutenu par le Medef et la CPME, le président sortant du Conseil économique, social et environnemental régional a été reconduit ce 11 janvier. La veille, six fédérations de l’union régionale des œuvres laïques, dont il est le secrétaire général, avaient appelé à voter contre lui.
Six ans de plus. Ce jeudi 11 janvier, Antoine Quadrini a été réélu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental d’Auvergne-Rhône-Alpes (Ceser). Comme prévu. Le secrétaire général de l’Union régionale des fédérations des œuvres laïques (Urfol) était soutenu par les organisations patronales représentées au sein du collège 1 et deux syndicats : Force ouvrière (FO) et la CFE‐CGC.
Celui qui fêtera ses 68 ans dans quelques jours a recueilli 110 voix sur les 181 suffrages exprimés, alors que l’assemblée du Ceser compte 190 conseillers. Une victoire sans bavure mais pas tout à fait un plébiscite…
Une partie des voix du collège 3, où siègent les associations et dont était issu Antoine Quadrini lors du précédent mandat,
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.