Pourquoi Martine Aubry ne publie‐t‐elle pas son agenda de rencontres avec des lobbyistes ?

Martine Aubry
Martine Aubry, le 28 juin 2020, lors de l'annonce des résultats du second tour des municipales. Photo : Sébastien Courdji /SIPA

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse

À l'occasion des élections municipales de 2020, la maire de Lille s'était engagée à appliquer les recommandations de Transparency International France pour renforcer la transparence de la vie démocratique locale. À mi‐mandat, l’ONG a attribué les bons et mauvais points à Martine Aubry.

L’ONG Transparency International France, qui milite pour un renforcement de la transparence de la vie démocratique locale, a publié le 17 janvier dernier son bilan à mi‐mandat du respect des collectivités en la matière. À l’occasion des dernières élections municipales et régionales de 2020, 27 exécutifs locaux – dont la ville de Lille – s’étaient en effet engagés à appliquer six recommandations de l’ONG. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes