Saint‐Jory : Thierry Fourcassier placé en garde à vue pour corruption dans un nouveau dossier

2024_01_T_Fourcassier-Saint-Jory
Thierry Fourcassier, maire de Saint-Jory. / Photo : Capture Facebook T. Fourcassier

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

L'ancien maire de Saint-Jory est soupçonné d'avoir monnayé ses pouvoirs pour toucher des commissions lors de transactions immobilières. Mis en examen dans une précédente affaire, il a démissionné de ses mandats en septembre dernier.

Sale semaine pour les élus LR de l’agglomération toulousaine. Après la condamnation de Laurence Arribagé le 29 janvier, c’est le maire démissionnaire de Saint‐Jory, Thierry Fourcassier, qui a été placé en garde à vue le lendemain dans le cadre d’une enquête sur des faits de « corruption, prises illégales d’intérêt et blanchiment ». Son épouse, un apporteur d’affaires immobilières et un directeur d’agence de voyages sont également concernés.

Révélée par 100 % Radio dès mardi, l’information a été confirmée par le parquet de Toulouse. L’enquête a été ouverte en juin dernier par les services judiciaires après une alerte de la Direction régionale des finances publiques de Haute‐Garonne « qui avait remarqué plusieurs mouvements bancaires de sommes importantes, non expliqués, sur les comptes de l’ancien maire », rapporte le parquet.

Les investigations ont connu une accélération en septembre lorsque 100 % Radio a rendu publics des enregistrements sonores accablants pour Thierry Fourcassier. On y entend l’élu parler des sommes d’argent qu’il doit toucher dans le cadre de transactions immobilières.
Un million d’euros de voyages en …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes