À Toulouse, on peut se dire « humaniste », « sensible » et « profondément touché » par la situation des « familles et enfants à la rue durant l’hiver », tout en assumant de mettre des bâtons dans les roues à des citoyens s’acharnant à mettre ces personnes à l’abri.
C’est, en l’espèce, l’esprit pour le moins paradoxal d’une lettre de cinq pages, que Jean‐Luc Moudenc a adressée, fin janvier, aux parents d’élèves des écoles Bonnefoy et Michoun. Le maire ex‐LR de Toulouse y justifie son attitude face à la réquisition de ces deux établissements par le collectif Jamais sans toit pour y loger des familles sans abri.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.