Les « chronobus » de Nantes roulent de moins en moins vite. Entre 2014 et 2019, leur vitesse a baissé de 2,1 kilomètres par heure, comme le montre une étude de la Fnaut (Fédération nationale des associations d’usagers des transports) que Mediacités s’est procurée.
Chronobus… A lui seul ce nom était promesse de trajets en bus rapides et réguliers. C’est pourtant loin d’être le cas, comme le montre une étude de la Fnaut, réalisée par le cabinet Beemotion et dévoilée le 2 février dernier. Pour cette étude nationale consacrée au ralentissement des lignes de bus, la fédération des associations d’usagers des transports a notamment planché sur deux lignes Chronobus de Nantes : la C5, qui traverse l’Île de Nantes, et la C7, qui relie Nantes et Thouaré.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.