S’imposer par les coups d’éclat. Voilà la stratégie déroulée par l’élu LR Foulques Chombart de Lauwe, 44 ans, depuis sa déclaration de candidature aussi précoce que musclée en octobre 2023 dans Presse‐Océan et Ouest‐France : « Je veux virer Johanna Rolland ». Un thème repris depuis sur ses affiches collées un peu partout à Nantes.
Le 5 avril dernier, le conseiller municipal, exclu depuis du groupe d’opposition de droite et du centre Mieux vivre à Nantes, annonçait cette fois porter plainte en diffamation contre son homologue écologiste Tristan Riom. Ce dernier comparait le logo de son microparti créé en janvier, Infiniment Nantes, à la flamme du RN (ex‐FN).
Quelques jours plus tard, ce mercredi 10 avril, voilà que le pressé Foulques Chombart de Lauwe tient son premier meeting de lancement de son mouvement. De quoi lancer la campagne à… deux ans des municipales de 2026 (dont les dates exactes ne sont même pas encore connues).
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.