C’est un mastodonte de plus de 38 000 mètres carrés. La nouvelle cité administrative – située à proximité du périphérique sud et du centre commercial Lillenium – a été inaugurée le 18 janvier dernier en grande pompe, en présence du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Elle accueillera, d’ici à la fin 2024, une vingtaine de services de l’État, soit pas moins de 2 000 fonctionnaires.
Au total, cinq bâtiments, tout autant de « terrasses rooftops », 23 « espaces de convivialité », sept balcons et même une salle de sport et une crèche pour une « cité agréable à vivre » comme la qualifie le dossier de presse de la préfecture du Nord.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.