Les lecteurs de Lyon People connaissent son visage – ils le voient très fréquemment en photo dans les pages du journal à trinquer avec le tout‐Lyon – et aussi son pseudonyme espiègle (ou grivois) « Marco Polisson ». Sa véritable identité leur est beaucoup moins familière. Rédacteur en chef et directeur de la rédaction, Marc Engelhard, 56 ans, joue les têtes de gondole du magazine sur papier glacé qui oscille entre paillettes et articles d’opinion réactionnaires, et auquel Mediacités consacre cette semaine une enquête.
Il est aussi et surtout l’âme du titre et l’un des principaux auteurs de ses articles politiques les plus virulents (contre les écologistes ou le « wokisme » notamment). L’une des clés de compréhension de cette radicalité tient peut‐être à son parcours politique.
Selon nos informations et sur la base de
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.