Dans les coulisses de la machine à succès de Bigflo et Oli

[1/2] Au-delà de l’image de Messieurs Tout-le-Monde, accessibles et affables, les deux rappeurs toulousains multi récompensés ont su mener leurs carrières comme des artistes-entrepreneurs. En suivant un modèle inspiré des États-Unis. Premier volet de notre enquête sur les coulisses économiques de l’ascension artistique des deux frangins, en collaboration avec le magazine ToulEco.

2024_MAI_TOULOUSE_Bigflo et Oli
Bigflo et Oli ont vu rapidement décoller leur carrière. Ici en concert avec leur père Fabian Ordoñez au Stadium de Toulouse, le 24 mai 2019. Photo Frédéric Scheiber

Lorsque le sujet des multiples sociétés du duo de rappeurs vient sur la table, Bigflo le tourne volontiers à la dérision. « C’est l’empire Ordoñez, les gens l’appellent comme ça. Sur Stratégies, on a eu un article », plaisante‐t‐il, en novembre dernier, au micro de Pop‐corn, une émission de divertissement diffusée sur la plateforme en ligne Twitch.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 9 minutes

Favorite

Par Dorian Cabrol et Paul Périé

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes