Quand ça ne veut, ça ne veut pas… Comme Mediacités vous l’avait raconté, la région Auvergne‐Rhône‐Alpes ambitionne de mettre en place pour 2027 un « bus à haut niveau de service » ou « BHNS » (les autocars emprunteront une voie dédiée) entre Lyon et Trévoux, dans l’Ain, pour désengorger le Val de Saône fréquenté par 23 000 personnes au quotidien. Cette ligne, censée circuler sur l’itinéraire d’un ancien chemin de fer racheté par la Région à la SNCF pour 3,8 millions d’euros, devait, jusqu’à présent, carburer à l’hydrogène. Laurent Wauquiez, patron de la collectivité, mise beaucoup sur cette technologie.
Las ! Lors de la commission permanente du 17 mai dernier, les conseillers régionaux ont été invités à voter une délibération accordant une rallonge budgétaire de 165 millions d’euros pour compléter le financement du BHNS. Or, comme l’a repéré Mediacités [voir l’extrait de la délibération ci‐dessous], à travers les lignes du texte, on découvre qu’il
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.