Ils sont plus d’une centaine à poireauter sous le soleil de midi ce jeudi 27 juin. Agglutinés sous le seul arbre disponible devant la maison d’un agriculteur sur les hauteurs de Mornant, au sud‐ouest de Lyon. La réunion publique en soutien à Alexandre Humbert Dupalais, candidat de l’extrême droite dans la 11e circonscription du Rhône, a été organisée à la hâte, avec la venue, confirmée la veille, de Marion Maréchal.
« Pas le temps de louer une salle, on vient à peine d’ouvrir notre compte de campagne », s’excuse Julien Nicolas, un membre de l’équipe du candidat. Quelques bancs, une estrade et des drapeaux français plantés dans les bacs de fleurs feront l’affaire. Et une buvette a été installée dans la grange, sans même prendre la peine d’en sortir le vieux tracteur. « Au moins on est dans
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.