« Un îlot de résistance dans un pays qui plonge dans le vide », dépeint la maire écologiste du 1er arrondissement de Lyon, Yasmine Bouagga. Il est un peu plus de 21h30, ce dimanche 30 juin, et celle qui est aussi suppléante de Boris Tavernier, investi par le Nouveau Front populaire (NFP) dans la 2e circonscription du Rhône, oscille entre effarement – l’extrême droite à 33 % dans le pays – et satisfaction – le succès de la gauche à Lyon. Dans les quatre circonscriptions de la ville, bastion d’EELV depuis 2020, les candidats NFP arrivent tous en tête.
L’une d’elles, l’écologiste Marie‐Charlotte Garin, est même réélue dès le premier tour dans la 3e circonscription avec 51,51 % des suffrages. Si la victoire de « MCG » était attendue sinon espérée par ses partisans, ce n’était pas le cas du
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.