Législatives 2024 : Corinne Vignon, un « maillon faible » face au RN pour la gauche

À quelques jours du second tour, la campagne se tend. Dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, la gauche a décidé de rendre les coups portés contre sa candidate par la députée sortante Renaissance.

2024-07-legislatives-Roby-GC
La candidate LFI-NFP Agathe Roby, avec ses soutiens de la coalition des gauches. / GC

« Je suis quelqu’un d’aimable » et « je considère qu’Agathe Roby est une personne très mesurée ». Interrogée au téléphone au lendemain du premier tour, Corinne Vignon s’est montrée affable vis‐à‐vis de sa concurrente LFI‐NFP dans la 3e circonscription de Haute‐Garonne. On en oublierait presque son tract de premier tour. La députée sortante Renaissance y accusait le Nouveau Front populaire – et sa candidate mélenchoniste – de mener la France dans « le chaos et la division » et d’incarner « le reniement absolu » des valeurs républicaines.

En réponse, Agathe Roby s’était efforcée de rester de marbre, argumentant sur le programme du Nouveau Front populaire et réservant ses critiques au bilan de la députée sans l’affubler de noms d’oiseaux. Mais dans cet entre‐deux‐tours, Corinne Vignon et son suppléant Vincent Terrail‐Novès sont encore montés d’un cran. Dans son nouveau tract, Corinne Vignon accuse le NFP de vouloir « désarmer la police ». Une infox diffusée par Jordan Bardella, rappelle France Info, lors d’un débat sur France 2, jeudi 27 juin.

La candidate appelle aussi « à faire barrage aux extrêmes », amalgamant sans état d’âme la coalition des …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes