Jouer au foot… en marchant, ou le sport comme médicament

[SÉRIE 5/6] Encore confidentielle en France, la pratique du foot en marchant - variante sans contact, sur plus petits terrains et sans débauche d’énergie excessive - est idéale pour les blessés ainsi que les personnes âgées ou en situation de handicap. Une discipline emblématique du sport-santé, ce remède à la sédentarité.

Foot-en-marchant
“L’Euro” de football en marchant s’est tenu à Saint-Nazaire les 7 et 8 juillet. Photo : Sébastien Perrault / AFFM.

Les 7 et 8 juillet dernier à Saint‐Nazaire – et ce peut‐être pour la première fois depuis sa construction dans les années 1960 – l’iconique palais des sports en forme de soucoupe volante n’était pas l’élément le plus insolite du secteur. Sur le rectangle vert attenant se tenait en effet une compétition d’un genre bien particulier : un tournoi international de football… en marchant.

Deux jours durant, et alors que l’Euro battait son plein en Allemagne, la Loire‐Atlantique a vu 350 footballeuses et footballeurs venus de France, d’Angleterre, d’Espagne, de Suisse ou encore d’Italie, tâter le cuir – à petite vitesse – sur les pelouses du parc Léo Lagrange.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse