L’info locale tient son festival les 26 et 27 septembre à Nantes

Table ronde lors du FIL 2023. Photo Marion Sillion
Une table ronde lors du FIL 2023. Photo : Marion Sillion (FIL)

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Près de 400 professionnels des médias de proximité, en provenance de toutes les régions de France et de plusieurs pays étrangers, sont attendus à Nantes pour deux jours d'échanges et de partages d'expériences. La veille de l’ouverture de ce Festival de l'info locale (FIL), une cinquantaine de médias alternatifs nantais participeront à une table ronde.

Le Festival de l’info locale (FIL) revient pour une nouvelle édition les 26 et 27 septembre 2024 à Nantes. Ce sixième rendez‐vous annuel permettra aux participants, tous professionnels, de partager autour des innovations, des enjeux et des évolutions de l’information de proximité. Lors de mini‐conférences et d’ateliers, près de 70 intervenants s’exprimeront devant des journalistes, des éditeurs, des chercheurs, des étudiants en journalisme, des experts du numérique et de la communication venus pour mieux appréhender le futur de l’information locale avec en ligne de mire, le nerf de la guerre, le modèle économique de l’information locale.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes