Cité jardin de Gerland : les travaux débutent, livraison des premiers logements rénovés… en 2028

2024-10-Cite jardin Gerland-Une
A la Cité jardin de Gerland. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Propriétaire de cet ensemble de logements sociaux du 7e arrondissement, la ville de Lyon entame la réhabilitation du quartier par le chantier des espaces publics. Plus de 70 appartements seront par ailleurs vendus en bail réel solidaire (BRS).

Cette fois, c’est la bonne. Évoquée depuis (au moins) 2019 et l’ancienne mandature municipale, la réhabilitation de la Cité jardin de Gerland va prochainement débuter. Enfin ! Comme Mediacités l’avait décrit dans une enquête publiée l’an dernier, les habitants de ce quartier emblématique du sud du 7e arrondissement de Lyon attendent avec impatience – et une certaine résignation – ces grands travaux de rénovation maintes fois promis et reportés. L’ensemble comprend 26 immeubles, d’anciens « HBM » (« Habitations à bon marché », ancêtres des HLM), construits entre 1924 et 1932, plus ou moins vétustes, pour 549 appartements.

Mais leurs occupants devront – encore – faire preuve d’un peu de patience… Ce jeudi 3 octobre, lors d’une visite organisée sur place,

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes