Affaires du Puy‐en‐Velay : un proche de Laurent Wauquiez dans le viseur du Parquet national financier

Ex-collaborateur du patron des députés LR, quand celui-ci présidait la région Auvergne-Rhône-Alpes, Emmanuel Boyer dirige l’office de tourisme du Puy et contrôle le principal journal local. Il se trouve aujourd’hui au cœur de l’enquête judiciaire ouverte sur le marché public truqué des halles ponotes pour favoritisme et corruption, élargie depuis à d'autres dossiers.

2024-11-Puy-en-Velay-Emmanuel Boyer
Emmanuel Boyer, directeur de l'office de tourisme du Puy-en-Velay et ex-collaborateur de Laurent Wauquiez. Photo : Michel Taffin.

L’homme cultive la discrétion autant que son mentor, Laurent Wauquiez, prend la lumière. Emmanuel Boyer, directeur de l’office de tourisme du Puy‐en‐Velay – entre autres casquettes [lire plus bas] -, n’est pourtant plus un inconnu du côté du Parquet national financier (PNF). Son nom revient avec insistance à propos des investigations que la justice mènerait, selon nos informations, sur 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Blandine Flipo