Indemnités non justifiées, marchés publics irréguliers… Les magistrats financiers ont décortiqué la gestion de Patrick Véron, maire de cette bourgade cossue du Val de Saône, au nord de Lyon.
Couzon-au-Mont‑d’Or, son pont suspendu sur la Saône, ses rues pittoresques, sa falaise vestige de ses anciennes carrières et… son maire épinglé par la Chambre régionale des comptes (CRC). Les magistrats financiers, chargés de s’assurer du bon usage de l’argent public, ont décortiqué la gestion de cette bourgade de 2500 âmes au nord de Lyon, dirigée depuis 2014 par Patrick Véron (divers droite). S’ils saluent « une situation financière saine » et un faible endettement, ils pointent aussi et surtout des « irrégularités » dans
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.