« Ce n’est pas avec cette délibération qu’on y voit parfaitement clair au bout du tunnel, mais il y a une lumière qui commence à s’installer. » Au moment de valider, le 20 décembre, l’acquisition de 15 rames allongées supplémentaires pour la ligne 1 du métro, le ton de Sébastien Leprêtre, vice‐président de la MEL en charge des transports, était empreint d’un certain optimisme. Un peu alambiqué, certes, mais optimisme quand même…
Le 7 janvier, au cours d’une opération de communication à laquelle Mediacités n’a pas été convié [lire l’encadré “En Coulisses”], celui qui est également maire de la Madeleine se faisait plus direct : « On commence à voir la lumière au bout du tunnel ». Alors que l’on dénombre près de 37 heures d’incident de service depuis le début de la marche probatoire du nouveau pilote automatique, et que la ligne 2 n’a toujours pas retrouvé sa fréquence initiale – suite au retrait de dizaines de rames amiantées du réseau cet été -, serait‐ce la fin des galères pour les usagers du …
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