Mediacités décrypte pour vous quatre dossiers qui seront débattus par les élus de la Métropole de Nantes ce 7 février, et vous donne accès à l’intégralité des 36 délibérations soumises au vote.
Contrairement à celui de l’État, les élus voteront bien ce vendredi 7 février pour approuver le budget 2025 de Nantes métropole. Qui devrait passer sans coup férir. L’opposition métropolitaine ne pesant pas bien lourd face à la majorité plurielle conduite par Johanna Rolland, l’usage d’un éventuel article 49.3 (qui n’existe pas dans les collectivités) aurait quoi qu’il en soit été inutile.
Mais le budget primitif 2025 restera néanmoins le gros morceau de cette journée de conseil, durant laquelle les 98 conseillers métropolitains auront à se prononcer sur 36 délibérations. Parmi elles, Mediacités a relevé quatre informations qui méritent quelques explications. Et comme à chaque conseil de Nantes Métropole, nous publions ci‐dessous l’ensemble des délibérations, dans un souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs.