Olympique lyonnais : le système Textor vu par les supporters

Apercu-dessin Twister-OL

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Twister

Mordant, décalé et toujours drôle. La dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette semaine : notre série en plusieurs épisodes sur l'Olympique lyonnais depuis son rachat par l'homme d'affaires américain John Textor.

Soutenez l’investigation locale !

Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de notre rédaction et des journalistes indépendants travaillant avec Mediacités. En faisant un don (défiscalisable à 66%), vous leur permettez de poursuivre leurs enquêtes en toute indépendance et vous devenez un acteur du débat public local.

Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !

Presse_6_OL et Textor

(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)


 

De quoi l’Olympique lyonnais, racheté en décembre 2022 par John Textor, est‐il devenu le nom ? Menacé de relégation pour des raisons financières, le club piloté par l’homme d’affaires américain inquiète et interroge. Dans une série en trois épisodes, Mediacités explore ses coulisses, entre le modèle très controversé de multipropriété, dans lequel s’inscrit désormais l’OL, et les liens avec des sociétés de l’Etat américain du Delaware, un paradis fiscal, loin d’être l’apanage de John Textor… 

Retrouvez ci‐dessous les deux premières enquêtes de notre série qui ont inspiré Twister.

L’Olympique lyonnais à l’ère Textor, ou le far west de la multipropriété

De l’ère Aulas à John Textor et Michele Kang : l’OL, entre Décines et le paradis fiscal du Delaware

AvatarChaque semaine, Twister pose son regard sur une enquête précédemment publiée dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre talentueuse dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram

Votre soutien peut avoir un impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant