Un patron de presse à la barre d’un tribunal correctionnel, l’affaire n’est pas banale. Il est 18 heures ce lundi 8 avril quand Christophe Tostain, 48 ans, PDG du Dauphiné Libéré depuis 2013, s’avance à la barre de la 7ème chambre du tribunal correctionnel de Lyon. Grand et massif, costume sombre, le directeur du quotidien régional basé à Grenoble est poursuivi pour violences conjugales sur son ex‐compagne et outrages à gendarmes. Trois d’entre eux sont présents, en uniforme, sur le banc des parties civiles. Après deux audiences de renvoi pour cause d’absence de l’accusé, c’est la troisième fois que les forces de l’ordre se présentent au tribunal.
Les faits remontent au 4 mars 2018. Une femme, en robe de chambre, se présente dans la soirée à la gendarmerie de Tassin‐la‐Demi‐Lune, dans l’Ouest lyonnais. Madame G. dit avoir
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.