#OnRefaitLeMeeting : David Kimelfeld montre les muscles

Ce mercredi 16 octobre, à l’école Emile Cohl, le président sortant du Grand Lyon donnait le coup d’envoi officiel de sa campagne électorale pour l’élection métropolitaine de mars 2020. Mediacités y était. Résumé.

Meeting électorale de David Kimelfeld à Lyon
Election métropolitaine du Grand Lyon : le 16 octobre, David Kimelfeld tenait son premier meeting officiel. Photo : Antoine Merlet / Agence DocPix.

C’est parti pour de bon. Après une semaine riche en rebondissements sur le terrain politique lyonnais, David Kimelfeld tenait officiellement son premier meeting de campagne ce mercredi 16 octobre. Les observateurs feront remarquer qu’il n’en est pas à son coup d’essai. En avril, le président sortant de la Métropole, candidat à sa succession, réunissait ses partisans à la Comédie Odéon. Et en juin, il battait le rappel à Vaulx‐en‐Velin, sous le chapiteau du cirque Imagine. Il ne s’agissait donc que de séances d’échauffement… Jusqu’au coup de sifflet final le 22 mars prochain, les réunions publiques s’enchaîneront. Des passages obligés pour les candidats des élections municipales ou du scrutin métropolitain, qui mettront en scène leurs propositions et leur personnalité. Mais aussi de véritables épreuves sportives, mentales autant que physiques. C’est donc ainsi que nous avons choisi de vous faire vivre ces moments cruciaux de la campagne électorale.
LE TERRAIN
Pour ce coup d’envoi, « DK » – le staff a décidé de jouer à fond sur les initiales du candidat, du logo à l’adresse du site de campagne « www.dk2020.fr » – a choisi l’école Emile Cohl, dans le 3e. Un terrain en zone amie : la maire de cet arrondissement Catherine Panassier (MoDem) joue dans l’équipe Kimelfeld. Elle sera l’une des premières à prendre la parole pour un mot de bienvenue qui frisera le hors‐jeu, ou plutôt le hors‐sujet, en évoquant… son bilan. Dans le hall du célèbre établissement privé d’enseignement de dessin et d’art a été dressée une scène encadrée de deux écrans. Décor bleu et jaune. Et tireuses à bière au fond de l’espace comme dans tout bon stade qui se respecte.
L’AMBIANCE EN TRIBUNES
Ils étaient 300 à la Comédie Odéon, 600 au cirque Image. « Et on me dit que nous sommes plus de 1000 ce soir ! », s …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes