Quand la députée LREM Anne Brugnera roule pour Volvo

Dans un article paru dans le magazine Nouveau Lyon, la député LREM du Rhône Anne Brugnera vante les mérites d'un SUV du constructeur suédois. Un mélange des genres qui pose question.

20191024_083439
Aperçu de l'article paru dans le numéro de novembre de Nouveau Lyon. Photo : MP

Lyonnais, si vous cherchez une nouvelle voiture, Anne Brugnera l’a trouvée pour vous. Dans le dernier numéro du magazine Nouveau Lyon, la députée LREM du Rhône se prête à l’exercice du « j’ai testé pour vous ». Sa cible ? Une Volvo XC40 : un luxueux SUV 4x4 dont le prix oscille entre 31 650 et 53 640 euros. A ce tarif, vous aurez une auto « robuste et sûre », certes un peu lourde, mais qui « donne une impression de puissance », comme le détaille Anne Brugnera, qui livre ses impressions au volant du monstre, photo à l’appui. Un moment épique, pointé sur Twitter par Rémi Zinck, un responsable Europe Ecologie – Les Verts du Rhône. 

Sur une pleine page, la parlementaire commente chaque gadget et option du véhicule. On y apprend que l’ex-candidate à l’investiture LREM pour les municipales à Lyon (elle a finalement jeté l’éponge il y a dix jours) a eu une longue « carrière d’automobiliste », son ancien emploi la conduisant souvent à prendre la route. Même si la députée assure aujourd’hui utiliser au quotidien « surtout ses pieds, les Vélo’v, les transports en commun », elle indique tout de même piloter « à l’occasion » une Jeep dans sa maison de campagne. De quoi conserver la fibre de la bagnole.
Pas une publicité déguisée, selon Nouveau …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes