Le directeur de Centrale Nantes perd la confiance de son conseil d’administration

Très contesté en interne depuis un an et mis en cause dans l’échec du projet d’I-Site à Nantes Université, Arnaud Poitou a perdu ce lundi un vote de confiance devant le conseil d’administration de l’école d’ingénieur. Directeur de Centrale depuis 2012, il avait lui-même mis ce vote à l’ordre du jour.

fondateurs I-Site
L'ancien directeur de Centrale Nantes, Arnaud Poitou (deuxième en partant de la gauche) lors de la création de l'I-Site. / Photo : Université de Nantes

Par 14 voix contre 12 et 3 abstentions, le conseil d’administration de l’école Centrale de Nantes a refusé de voter la confiance que lui demandait Arnaud Poitou, le président de l’école d’ingénieurs depuis 2012. Comme le confirme un communiqué publié par l’établissement ce 9 décembre au soir, au terme de près de 3 heures 30 de réunion, la majorité des 29 membres du CA ont donc répondu « non » à la question posée « accorde‐t‐il sa confiance à Arnaud Poitou, en particularité pour mettre en œuvre la motion votée précédemment ? ». 

La motion précédente, votée quant à elle à la quasi‐unanimité, portait sur l’avenir des liens avec l’Université de Nantes, alors que le projet d’I‑Site est gelé depuis le vote négatif de ces mêmes administrateurs le 9 octobre dernier. « Ça a été très tendu, surtout qu’on a discuté du budget 2020 et de l’I‑Site avant, explique un administrateur, Ce sont surtout les représentants des personnels et des étudiants élus, ainsi que les extérieurs qui ont voté « non » [Nantes Métropole, la Région Pays de la Loire, y siègent notamment, NDLR]. »
Une position intenable
Un autre administrateur est presque étonné : « Il [Arnaud Poitou …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes