Il y aura bien une liste centriste aux élections municipales à Toulouse. Le bureau national du Modem a donné son accord, mardi 10 décembre dans la soirée, à la proposition du député et conseiller municipal sortant Jean‐Luc Lagleize. « Nous allons mettre en place une liste alternative, confirme celui‐ci à Mediacités. Je serai sur la liste mais pas obligatoirement à sa tête, car mon travail de parlementaire me plaît beaucoup. »
Outre Jean‐Luc Lagleize, cette liste pourrait rassembler les conseillères municipales sortantes du groupe groupe Alliance Démocrate Toulouse, Marthe Marti et Jacqueline Winnepenninckx‐Kieser. Elle pourrait aussi attirer les élus du groupe Alliance Majorité Présidentielle Elisabeth Toutut‐Picard, Sylvie Rouillon‐Valdiguié et Franck Biasotto. Non‐candidat à l’investiture LREM sur la liste de Jean‐Luc Moudenc, ce dernier nous a fait savoir que le Modem n’avait pas pris contact avec lui à l’heure actuelle. « Depuis notre annonce, les rencontres s’accélèrent. Nous avons beaucoup de contacts, au de‐là de ce qu’on imaginait, venant de LR, du PS, de la société civile, affirme Jean‐Luc Lagleize. Des parlementaires LREM m’ont signifié leur soutien car LREM ne se sentait pas bien représentée dans la liste de Jean‐Luc Moudenc. »
Entre le maire sortant et son président de la commission Aménagement et Politique foncière de Toulouse Métropole, les négociations auront pourtant été menées jusqu’au bout. Si Jean‐Luc Moudenc assure ne pas avoir reçu de marques d’intérêt du Modem pour une alliance aux municipales, Jean‐Luc Lagleize affirme le contraire. « Est‐il logique qu’un …