Au fond du parking, derrière le centre commercial, on aperçoit des silhouettes en tenue orange. En ce début du long week‐end de l’Ascension, les géomètres sont venus à la Boissière pour rencontrer les habitants des pavillons qui jouxtent la cité et leur parler de l’immeuble qui sera bientôt érigé à la place du parking. Quand ? On ne sait toujours pas. Mais l’arrivée des géomètres est l’un des premiers signes rendant tangible la rumeur de travaux éminents.
Tournant le dos aux géomètres, traversons le parking et passons sous le porche qui permet d’accéder au centre commercial du quartier. Là, les commerçants résistent toujours, tandis que les discussions sur leur indemnisation et leur départ s’enlisent.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.