Municipales : l’ex-rédacteur en chef de France Bleu Nord aux côtés de Martine Aubry

Arnaud Bousquet
Arnaud Bousquet, ex rédacteur en chef de France Bleu Nord, prêt à soutenir Martine Aubry aux prochaines municipales. Capture d'écran : Adrien Franck/Dailymotion

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Alexandre Lenoir

Patron de la rédaction lilloise de France Bleu jusqu’au mois dernier, Arnaud Bousquet se dit prêt à s’engager politiquement derrière la maire sortante de Lille. Une révélation Mediacités.

« Oui je suis prêt à m’engager politiquement auprès de Martine Aubry. Ça me passionnerait d’être de cette aventure. » Rédacteur en chef de France Bleu Nord durant 9 ans, passionné de politique, Arnaud Bousquet ne cache pas son envie de passer de l’autre côté du micro. Auprès de la maire sortante donc, « quelqu’un de fondamentalement honnête qui a toujours privilégié les valeurs à la carrière ».
 
Depuis deux semaines, le journaliste de 43 ans a intégré la direction de l’information à Paris. « J’étais depuis deux mois sur le départ » précise Arnaud Bousquet qui réfute toute exfiltration dans ce changement de poste, mais qui reconnaît que ses envies de politique ont accéléré sa nomination. A Paris, le journaliste sera chargé de dupliquer dans tous le réseau France Bleu les bonnes recettes mises en place à Lille sous sa direction : les matinales télévisées et un mix plus harmonieux entre infos locales et nationales. « De la mécanique d’antenne » précise Arnaud Bousquet pour couper court aux accusations de conflit d’intérêts.
 
Les 61 noms de la liste de Martine Aubry ne devraient être dévoilés qu’au début du mois de février 2020. Petit à petit, la maire de Lille résout le casse‐tête de la constitution de sa nouvelle équipe.
&nbsp …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes