Patron de la rédaction lilloise de France Bleu jusqu’au mois dernier, Arnaud Bousquet se dit prêt à s’engager politiquement derrière la maire sortante de Lille. Une révélation Mediacités.
« Oui je suis prêt à m’engager politiquement auprès de Martine Aubry. Ça me passionnerait d’être de cette aventure. » Rédacteur en chef de France Bleu Nord durant 9 ans, passionné de politique, Arnaud Bousquet ne cache pas son envie de passer de l’autre côté du micro. Auprès de la maire sortante donc, « quelqu’un de fondamentalement honnête qui a toujours privilégié les valeurs à la carrière ».
Depuis deux semaines, le journaliste de 43 ans a intégré la direction de l’information à Paris. « J’étais depuis deux mois sur le départ » précise Arnaud Bousquet qui réfute toute exfiltration dans ce changement de poste, mais qui reconnaît que ses envies de politique ont accéléré sa nomination. A Paris, le journaliste sera chargé de dupliquer dans tous le réseau France Bleu les bonnes recettes mises en place à Lille sous sa direction : les matinales télévisées et un mix plus harmonieux entre infos locales et nationales. « De la mécanique d’antenne » précise Arnaud Bousquet pour couper court aux accusations de conflit d’intérêts.
Les 61 noms de la liste de Martine Aubry ne devraient être dévoilés qu’au début du mois de février 2020. Petit à petit, la maire de Lille résout le casse‐tête de la constitution de sa nouvelle équipe.
  …