Les candidats de l'union de la droite aux municipales de Lille mettent en avant 10 programmes, un par quartier. Vraiment ?
Surprise lors de la présentation de programme du trio Petit‐Daubresse‐Pauchet : les équipes des candidats de l’union de la droite aux municipales de Lille distribuent à chacun des convives… 10 programmes ! « Il y en a pour chaque quartier », nous fait‐on savoir. La page de garde affiche en effet « spécial Fives », « spécial Moulins », « spécial Lomme »…
Quel travail ! La liste « Tous pour les Lillois » a donc établi un programme sur‐mesure au plus près des préoccupations de habitants. Riche de propositions adaptées secteur par secteur. De quoi clouer le bec à ceux qui estiment que le trio ne fait pas vraiment campagne pour gagner.
Après comparaison attentive des dix fascicules, on déchante un peu : excepté le titre et un mini‐encadré intitulé « Paroles d’habitants », les dix documents sont parfaitement identiques. Un bel effort de communication… un poil grossier tout de même.
Alexandre Lenoir