Drôle de cambriolage chez les « pervenches » à la mairie de Lille

voiture Lapi Lille
Après un cambriolage à la mairie de Lille, les voleurs sont repartis avec la toute nouvelle voiture du service du stationnement de la mairie de Lille permettant la lecture automatique des plaques d'immatriculation. Capture d'écran Grand Lille TV

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Nadia Daki

Le QG du service lillois du stationnement à l'hôtel de ville a reçu la visite de cambrioleurs qui ont dérobé différents matériels de sécurité. Ils ont également tenté de voler la toute nouvelle voiture permettant de verbaliser automatiquement les véhicules garés en infraction.

Mauvaise surprise pour les adjoints de surveillance de la voie publique lillois, les ASVP. Autrement dit, les agents chargés de contrôler le stationnement des voitures, héritiers des « pervenches ». Leur QG, à l’hôtel de ville de Lille, a été cambriolé dans la nuit du 25 au 26 août, comme Mediacités est en mesure de le révéler. Plusieurs matériels de sécurité ont été dérobés : gilet pare‐balle, menottes, bâtons télescopiques, mais aussi, plus surprenant, des émetteurs radio et des uniformes. En somme, des choses difficilement revendables en l’état. A moins d’être utilisées par des personnes voulant se faire passer pour des… ASVP.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.