La MEL a perdu son directeur général des services

Eminence_grise5
Bruno Cassette, directeur général des services de la Métropole européenne de Lille depuis 2014 (capture d'écran/video EFAP Lille)

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Jacques Trentesaux

Bruno Cassette aurait quitté ses fonctions en toute discrétion le 23 octobre dernier. Un départ brutal qui intervient au plus mauvais moment pour la Métropole européenne de Lille.

Selon plusieurs sources internes, le directeur général des services de la Métropole européenne de Lille (MEL), Bruno Cassette, aurait quitté ses fonctions en toute discrétion le 23 octobre dernier. Il aurait juste averti, via un courriel lapidaire envoyé à ses adjoints du comité de direction, de son intention de solder ses congés et ne pas réintégrer son poste par la suite. Ni l’intéressé, ni le président de la MEL, joints par Mediacités le jeudi 5 novembre, n’ont confirmé cette information.

Ce même 23 octobre, la collectivité a publié sur son site une annonce de recrutement pour un poste de DGS de catégorie cadre A+. La date limite de candidature est fixée au 23 novembre et le poste est à pourvoir au 1er janvier 2021.

Le départ brutal de Bruno Cassette – que d’aucuns disent être la conséquence d’une demande expresse du président de la MEL – ouvre de facto une période d’intérim en interne. « Il se barre du jour au lendemain sans organiser la transition », déplore furieux l’un des directeurs de l’institution. Début octobre, le cabinet parisien de recrutement Fursac & Anselin, mandaté pour trouver un successeur à Bruno Cassette, assurait à Mediacités qu’un candidat avait été retenu – sans donner plus de précision. Il est très fréquent qu’une annonce de poste soit officiellement diffusée alors que recrutement est déjà finalisé…

Cette vacance de poste intervient au plus mauvais moment pour la …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes