Gérald Darmanin candidat dans un canton de Tourcoing, Eric Dupond-Moretti appelé au chevet de la liste LREM aux régionales... Face à la crainte d'une débâcle électorale, le gouvernement envoie deux de ses poids lourds.
Un ténor en renfort ? Ancien avocat du barreau de Lille, le garde des Sceaux Éric Dupond‐Moretti s’apprêterait à s’engager aux côtés de LREM dans la bataille des régionales dans les Hauts‐de‐France. Révélée jeudi par le site Politico, l’hypothèse gagne d’heure en heure en consistance. Le Parisien croit ainsi savoir qu’une équipe de campagne est en cours de constitution sous la houlette de Jean Gaborit, l’ancien chef de cabinet d’Eric Dupond‐Moretti. Il faut dire que la campagne de l’actuelle tête de liste, le secrétaire d’État en charge des retraites Laurent Pietraszewski, peine à décoller : peu identifié du grand public, ce dernier n’est actuellement crédité que de 10 % d’intentions de vote dans les sondages.
Le célèbre pénaliste nordiste pourrait donc être appelé à le remplacer afin d’éviter le naufrage à En Marche. « Notre campagne avance avec la volonté affichée de mettre en place le dispositif le plus opérationnel pour faire face au danger que représente le RN [Rassemblement national, représenté par le candidat Sébastien Chenu, NDLR] », assène Frédéric Marchand, directeur de la campagne LREM, dans