Ce que les affiches de campagne disent des candidats des Hauts de France

BANNIÈRE MEDIACITÉS 1
Les affiches de campagne des quatre principaux candidats à la présidence de la région Hauts-de-France. Montage : Hugo Palacin

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Hugo Palacin

Laurent Rossini, spécialiste de la communication politique, décrypte les choix des quatre principaux candidats à la présidence de la région Hauts-de-France pour leurs affiches de campagne .

Laurent Rossini, spécialiste de la communication politique, décrypte les choix des quatre principaux candidats à la présidence de la région Hauts‐de‐France pour leurs affiches de campagne.

Globalement, « il y a eu vachement de travail » sur les affiches électorales des candidats aux régionales dans les Hauts‐de‐France, observe le spécialiste de la communication politique Laurent Rossini. Mais aussi un manque d’innovation flagrant, relève encore le fondateur de l’agence de conseil en stratégie politique Plebiscit. L’inspiration, les équipes des candidats sont manifestement allées la puiser outre‐Atlantique…

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes