Pendant sa campagne municipale, en 2020, Martine Aubry promettait que 100 % des repas servis dans les cantines aux petits Lillois seraient « bios ou locaux » d’ici 2026. Nulle trace de bio dans le dernier marché voté, mais des produits labellisés « haute valeur environnementale »... qui ne convainquent pas franchement l'opposition.
La municipalité de Lille atteindra‐t‐elle son objectif de 100% de produits bio ou locaux dans les cantines scolaires d’ici 2026, comme promis par Martine Aubry pendant sa campagne ? Rien n’est moins sûr, à en croire Maël Guiziou. Au cours du dernier conseil municipal de Lille, vendredi 10 décembre, l’élu du groupe Lille Verte (EELV) a pointé un « greenwashing de l’agriculture intensive » et dénoncé une « opération d’enfumage » au moment du vote d’une délibération concernant le renouvellement des marchés publics d’approvisionnement en fruits et légumes pour la restauration collective.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.