Des affiches ont fleuri dans la ville de Lille, en vue des prochaines élections présidentielle et législatives. Leur objectif ? Inciter au vote des jeunes en reprenant les codes du web. Une camionnette passera aussi de quartier en quartier jusqu’à fin février pour tenter de convaincre les plus réticents.
Des affiches dans la rue, des visuels sur les réseaux sociaux et même un van multicolore… La ville de Lille a vu grand pour sa campagne de communication visant à motiver les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales avant le 4 mars 2022, date limite pour pouvoir voter aux élections présidentielle et législatives.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.