Decathlon suspend ses activités en Russie, faute de marchandises

2022-03-Decathlon-Russie
Decathlon emploie 2 500 personnes dans 60 magasins en Russie. Photo : CC0 MarSaf

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Brianne Cousin

L’enseigne d’équipements sportifs Decathlon annonce la suspension de ses activités en Russie, en raison de problèmes d’approvisionnement. Sous le feu des critiques en raison de leur présence dans le pays, les autres marques du groupe Mulliez n’ont pas fermé leurs magasins.

Revirement de situation pour l’une des marques phares du groupe Mulliez. L’enseigne Decathlon a annoncé la « suspension » —  et non la fermeture — de ses activités en Russie, ce mardi 29 mars. Des problèmes d’approvisionnement, dus aux sanctions internationales seraient à l’origine de cette décision, précise l’enseigne dans un communiqué de presse.

La plupart des produits vendus par Decathlon sont en effet importés. « Les stocks s’amenuisent », soulignait Mediacités la semaine dernière. Présente en Russie depuis 2006, la marque d’équipements sportifs y emploie 2 000 personnes — qui « continueront à être accompagnées » — et possède 60 magasins, dont 22 à Moscou.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes