Dans les Hauts‐de‐France, 600 000 personnes de moins en 2070

2022-11-Lille-Viviane6276
La région Hauts-de-France comptera 600 000 personnes de moins en 2070. Photo : Viviane6276/Pixabay

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Brianne Cousin

Une étude de l’Insee sur l’avenir démographique de la région peint le portrait robot des habitants des Hauts-de-France en 2070. Avec 600 000 personnes de moins qu’en 2018, la région perdrait l’équivalent de 10 % de sa population.

À quoi ressembleront les habitants des Hauts‐de‐France en 2070 ? La France comptera en tout cas bien moins de Ch’tis qu’en 2018 car la région aura perdu 10 % de sa population d’ici à 2070, selon un décompte estimé par l’Insee sur l’avenir démographique de la région. On comptera donc 5,4 millions d’habitants dans la région, soit l’équivalent de 600 000 personnes de moins qu’en 2018. 

« Le solde naturel s’essouffle, du fait de la chute des naissances depuis 2014 et de l’augmentation des décès liée au vieillissement des générations du baby‐boom », explique l’étude. En enregistrant plus de décès que de naissances à partir de 2040 « environ », la région perdra 11 500 habitants en moyenne chaque année (soit 0,2%).

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités