Une enquête du Monde, du site russe d’investigation The Insider et de l’ONG Bellingcat dévoile comment des produits des deux enseignes phares de la galaxie Mulliez se retrouvent à équiper des militaires russes en Ukraine sous couvert de collectes humanitaires.
Si beaucoup d’entreprises occidentales et françaises ont fait une croix sur le marché russe, à la suite de l’invasion de l’Ukraine, la décision de deux des fleurons de galaxie Mulliez de s’y maintenir continue de faire polémique. Celle‐ci a été relancée le 17 février, à la veille du premier anniversaire de la guerre, par une enquête du quotidien Le Monde, du site d’investigation russe « The Insider » et du réseau d’enquêteurs Bellingcat.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.