Motion de censure : qu’ont voté les députés du Nord ?

assemblee
L'Assemblée nationale. Photo : Wikimedia Commons.

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Brianne Cousin

L’Assemblée nationale a rejeté les deux motions de censure déposées contre le gouvernement à la suite du 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites. Découvrez ce qu’ont voté les 21 députés du Nord.

Il a manqué 9 voix pour que la motion de censure du groupe Libertés, indépendants, outre‐mer et territoires (LIOT) soit approuvée par la majorité des députés, lors du vote qui s’est tenu lundi 20 mars en fin de journée.

Il en aurait fallu 287 – la majorité absolue – pour entraîner la démission du gouvernement, qui a dégainé l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer la très contestée réforme des retraites. Dans le Nord, deux tiers des élus ont soutenu la motion de censure transpartisane.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités