Prévu sur la friche Transpole de Marcq-en-Barœul, l’important projet immobilier de la célèbre famille du Nord est contesté par un collectif de riverains et l’Association pour la Suppression des Pollutions Industrielles (ASPI). Ce 25 mai au tribunal administratif, le rapporteur public a rendu un avis défavorable à la demande d’annulation du permis de construire.
17 900 m² de bureaux et « un amphithéâtre de verdure ». L’ancien lieu de stockage Transpole sur le grand boulevard de Marcq‐en‐Barœul devrait prochainement troquer ses allures de friche pour accueillir le siège social de l’Association familiale Mulliez et un incubateur de start‐up spécialisées dans la « troisième révolution industrielle ».
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.