Friche Saint‐Sauveur : la justice valide la conformité du projet avec la loi sur l’eau

Piscine Olympique 1
Image d'architecte du projet de centre nautique / piscine olympique Lille Saint-Sauveur © Rabot Dutilleul Construction / Spie Batignolles / Aueur Weber Architectes

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Brianne Cousin

Lors de l’audience au tribunal administratif du 4 mai dernier, le rapporteur public avait été dans le sens de la métropole européenne de Lille (MEL) en affirmant que l’impact sur l’eau du projet de construction sur la friche Saint-Sauveur avait été bien évalué. Le tribunal, sans grande surprise, a suivi son avis.

C’est une information choc écrite en lettres rouges : « Saint‐Sauveur : le projet d’aménagement peut commencer », nous informe la mairie de Lille et la métropole européenne de Lille (MEL) dans un communiqué de presse. Elles se « félicitent de la décision du Tribunal administratif rendue le 9 juin qui confirme la bonne régularisation de la procédure destinée à autoriser le projet d’aménagement du site Saint‐Sauveur au titre de la loi sur l’eau ».

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne la promesse : 
Voir toutes les promesses de vos élus