La grève des greffiers est à l'origine du report de ce procès très attendu qui, en cas de condamnation, pourrait conditionner l'avenir politique du président de la Métropole européenne de Lille.
Il va falloir encore patienter. Le procès de Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL) a été repoussé au 12 février 2024 en raison d’une grève historique des greffiers. Réunis en nombre dans la salle d’audience ce lundi 3 juillet, les « petites mains de la justice » ont exprimé avec force leur colère devant « la dégradation continue de leurs conditions de travail », des rémunérations de misère et une « logique gestionnaire de la justice qui met en danger leur santé ». « Un seul greffier vous manque et tout est renvoyé », pouvait‐on lire sur l’un des panneaux brandis à l’occasion.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.