Polémique sur la pelouse du Losc : le gros tacle des supporters sur le président de la MEL

2023-12-Losc-Dogues-DVE-Castelain
Le groupe de supporters des DVE arborent un "tifo" hostile au président de la MEL le 3 décembre 2023. Photo DR.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Jacques Trentesaux

La banderole déployée le 3 décembre dans l'enceinte du Stade Pierre-Mauroy par des supporters de l'équipe du Losc apostrophe directement Damien Castelain alors que les relations entre le club et la collectivité sont déjà houleuses.

Voilà qui ne va pas améliorer les relations du Losc avec Damien Castelain (ni les nôtres, d’ailleurs !). Ce dimanche 3 décembre, lors du match remporté face à Metz (2–0), le groupe des supporters lillois des Dogues Virage Est (DVE) arborait un « tifo » ironique dans l’enceinte du stade Pierre Mauroy : « Castelain : échange pierres bleues contre pelouse ». Cette grande banderole n’a pas dû être du goût du président de la Métropole européenne de Lille (MEL), grand amateur de sports et fervent supporter de l’équipe de foot locale. Elle fait en effet explicitement référence aux soucis judiciaires de Damien Castelain, qui doit notamment comparaître à partir du 12 février pour recel d’abus de biens sociaux car il aurait bénéficié gracieusement de pavés bleus pour réaliser sa terrasse personnelle de la part d’une entreprise en lien avec la collectivité.

La pelouse en question est un motif ancien de conflit entre le Losc, club résident du stade, Eiffage et sa filiale 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes