Aéroport Lille‐Lesquin : aucune hausse de fréquentation lors de la coupe du monde de rugby

C’est par l’aéroport de Lille-Lesquin qu’ont transité 2 millions de passagers en 2019. / Google Earth

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse

L’aéroport Lille-Lesquin, dont le projet d’agrandissement est vertement critiqué, n’a pas enregistré de hausse de trafic à l’occasion des cinq matches de la coupe du monde de rugby qui se sont tenus à Lille à l’automne. Des chiffres qui jettent le doute sur son attractivité.

C’est une petite phrase qui risque de donner du grain à moudre aux opposants au projet d’extension de l’aéroport Lille‐Lesquin. On la doit à Christophe Coulon, le vice‐président en charge des mobilités au conseil régional. Le 26 octobre dernier, à l’occasion d’une réunion publique du Smalim, le syndicat mixte de l’aéroport Lille Métropole, ce dernier dressait un rapide bilan de l’impact de la coupe du monde de rugby sur le trafic aérien.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités