Dans les Hauts‐de‐France, on boit moins d’alcool qu’ailleurs

2022-05-bières-min
Devant le grand nombre de références de bières vendues dans les supermarchés nordistes, beaucoup d’amateurs de bière optent pour des bouteilles médaillées des World Beer Awards sans savoir ce que recouvre vraiment cette distinction. Photo : Hugo Palacin / Mediacités

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Brianne Cousin

Contrairement aux idées reçues, les habitants de la région Hauts-de-France consomment moins d’alcool qu’ailleurs en France, selon les dernières données de Santé publique France.

On pourrait croire que les habitants des Hauts‐de‐France sont ceux qui boivent le plus, au vu de leur amour pour la bière et des nombreuses brasseries que compte notre région. Détrompez‐vous ! La récente étude de Santé publique France sur la consommation d’alcool des Français, parue le 23 janvier, vient casser les clichés, confirmant au passage ce que nous écrivions déjà en octobre dernier. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.