Calais : Emmanuel Agius contraint de « se mettre en retrait » de tous ses mandats

2024-01.Agius.Calais
Le premier adjoint Emmanuel Agius, lors de la rencontre qu'il a accordée à Mediacités le 30 janvier en mairie de Calais. Photo : Morgan Railane / Mediacités

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse

Suite aux révélations de Mediacités, la maire de Calais Natacha Bouchart a demandé à son premier-adjoint Emmanuel Agius de se mettre en retrait de tous ses mandats. Le 6 février au cours du conseil municipal elle a également annoncé la démission de son bras droit de la présidence du bailleur social Terre d'Opale Habitat.

« En attendant que la justice se prononce, j’ai demandé à Emmanuel Agius de se mettre en retrait de tous ses mandats ». La réaction n’aura pas tardée suite aux révélations de Mediacités sur le premier adjoint de la ville de Calais parues : il aura fallu quelques heures à peine à la maire, Natacha Bouchart, pour débarquer son fidèle bras droit, élu à ses côtés en 2008, lorsqu’elle ravissait Calais au communiste Jacky Hénin.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.