Junia, l’école d’ingénieur de la Catho change de président pour « un nouvel élan »

HEI 2
La direction de Junia envisage de céder le bâtiment HEI, situé 13, rue de Toul dans le quartier Vauban, afin de rembourser ses dettes. Photo : Matthieu Slisse / Mediacités

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse

En importantes difficultés financières comme l'avait révélé Mediacités en septembre dernier, Junia, l'école d'ingénieurs de l'institut catholique de Lille a profondément remanié son conseil d'administration au cours de son assemblée générale du 19 février. L'école aux 5 000 étudiants qui rassemble HEI, ISA et ISEN annonce avoir établi une "trajectoire de rétablissement" et promet "un nouvel élan".

Après le départ de Laurent Espine, son directeur‐général le 31 décembre dernier, voici un nouveau profond changement dans les instances dirigeantes de Junia. Le 19 février, l’assemblée générale de l’école d’ingénieurs de la Catho, qui compte 5 000 étudiants, a en effet acté le départ d’Amaury Flotat, président du conseil d’administration depuis 2018.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes