Dans un arrêt rendu le 14 mars dernier, la Cour d’appel de Douai a donné raison à la radio associative, privée des subventions de la Région Hauts-de-France depuis 2017. On lui reprochait notamment une série d’émissions considérée comme « une forme de prosélytisme religieux ».
« Je suis particulièrement satisfait que la Cour d’appel ait entendu l’injustice flagrante dont nous avons été victimes. » Slimane Tir, président de l’association roubaisienne propriétaire de la radio Pastel FM peut souffler. Le 14 mars dernier, la Cour d’appel de Douai a donné tort à la région Hauts‐de‐France dans un contentieux qui l’oppose à la radio associative.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.