Le directeur des services de la métropole de Lille sur le départ

2024-05.Lille.MEL.Marc-Pons-de-Vincent
Marc Pons de Vincent. Photo DR.

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Jacques Trentesaux

Selon nos informations, Marc Pons de Vincent, directeur général des services de la Métropole Européenne de Lille (MEL), devrait quitter son poste le 1er juillet prochain pour le département du Val-de-Marne.

Il était arrivé en janvier 2021 après le départ houleux de Bruno Cassette et quelques mois de vacance du poste. Le Directeur général des services (DGS) Marc Pons de Vincent, patron d’une administration forte de plus de 3 000 agents, devrait quitter ses fonctions le 1er juillet prochain. Le haut‐fonctionnaire de 60 ans devrait rejoindre le département du Val‐de‐Marne au même poste. Il prendra la suite de Laurent Vercruysse, ancien DGS de la Région Hauts‐de‐France et de Tourcoing, qui fut aussi éphémère directeur de cabinet adjoint du ministre Gérald Darmanin (2017), lorsque ce dernier était ministre de l’Action et des comptes publics.

Ce départ surprise interviendrait ainsi en cours du mandat, ce qui n’est pas habituel dans la fonction publique territoriale où la plupart des mobilités s’effectuent lors d’un mercato post‐élection. Marc Pons de Vincent était par exemple resté six ans (2014–2020) dans ses fonctions préc …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.